MON PARCOURS POUR DEVENIR OSTÉOPATHE
Ayant grandi dans un milieu sportif (athlétisme), j’ai toujours été intéressé par les processus de lésion et de récupération. J’ai fait mes études en kinésithérapie et j’ai eu mon diplôme en 2009.
Après quelques années d’expérience et de formation complémentaire en kiné, j’ai eu un besoin de continuer l’étude du corps humain d’un point de vue plus global. J’ai eu mon diplôme d’Ostéopathe de l’École d’Ostéopathie de Madrid en 2016, et en 2018 j’ai eu mon diplôme d’Ostéopathe D.O de l’École d’Ostéopathie de Paris, diplôme du niveau RNCP1.Tout au long de ma carrière, la formation complémentaire est autant un besoin pour mieux comprendre l’être humain, comme un devoir envers mes patients pour toujours leur offrir une prise en charge de qualité.
FORMATIONS POST-GRADUÉES:
- Ostéopathie pédiatrique. Christian Defrance. 2019
- Approche tissulaire de l’ostéopathie selon Pierre Tricot. Emmanuel Escalle. 2019
- Ostéopathie viscérale avancée: thorax et abdomen. Olivier Bazin. BOTO. 2019
- Formation complète en Yoga A.P.O.R ®, B de Gasquet. Institut de Gasquet. 2019. Yoga thérapeutique, qui tient en compte la sollicitation de la respiration, du périnée, et de l’alignement du rachis.
Connaître ma façon de travailler
En tenant toujours compte la situation du patient, ses antécédents cliniques et ses besoins, je peux traiter un ligament, une artère, un muscle, un os avec précision au niveau anatomique structurel… ou je peux traiter au niveau global à partir d’une approche crânienne tissulaire.
Ma façon de travailler est d’avoir un point de vue global. Ma manière de penser est que, en matière d’ostéopathie, une personne ne peut pas être traitée en partie, mais tout doit être traité dans l’ensemble. L’ostéopathie établit que tout dans le corps est connecté.